Info

Votre journal local 100% numérique !

La Ville de Mont-Tremblant inaugure l’Espace Richelieu

Courtoisie Ville de Mont-Tremblant

La Ville de Mont-Tremblant a inauguré, le 29 juin dernier, l’Espace Richelieu, désigné en l’honneur du Club Richelieu qui offre depuis de nombreuses années des activités culturelles, sociales et sportives aux jeunes de Mont-Tremblant.

L’inauguration s’est déroulée en présence du maire de Mont-Tremblant, M. Luc Brisebois, ainsi que de plusieurs dignitaires et invité·e·s, dont des membres Richelieu et des représentant·e·s du Cégep de Saint-Jérôme.

Ancré dans un lieu dynamique à vocation sportive et éducative, l’Espace Richelieu désigne à présent l’atrium qui unit le tout nouveau Centre collégial de Mont-Tremblant et le Centre sportif Mont-Tremblant, inauguré en février dernier. Un mur y est dédié pour souligner l’apport de ceux qui ont présidé le Club Richelieu de 1970 à aujourd’hui. La Ville a ainsi souhaité souligner l’apport du Club auprès des jeunes, et plus particulièrement son importante contribution à la concrétisation du projet de Centre collégial.

« Je pense qu’on ne pouvait pas trouver meilleur emplacement pour souligner la contribution des Richelieu pour notre jeunesse. Cet atrium rebaptisé Espace Richelieu incarne parfaitement la devise Un esprit sain dans un corps sain, avec d’un côté le Centre collégial, et de l’autre, le Centre sportif. Cet Espace, c’est bien peu pour souligner le rôle majeur qu’a joué le Club auprès de nos jeunes depuis plus de 50 ans. C’est notre façon à nous de vous dire un immense merci pour tout ce que vous avez réalisé et l’impact que vous continuez d’avoir », a déclaré le maire, M. Luc Brisebois.

La directrice du Cégep de Saint-Jérôme, Mme Nadine Le Gal, la directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant, Mme Catherine Ricard, et M. Joël Bouchard, directeur de la Fondation du Cégep, ont tour à tour rendu hommage à l‘engagement exceptionnel et la détermination des Richelieu qui ont grandement contribué à concrétiser la construction du nouveau bâtiment permanent du Centre collégial. Partenaires des premiers instants dans ce projet rassembleur issu de la communauté, le nouveau Centre collégial de Mont-Tremblant attire un nombre croissant de demandes d’admission depuis son ouverture en 2022. Mmes Le Gal et Ricard attribuent en grande partie l’attrait exercé à la beauté du bâtiment et la qualité des espaces modernes qui sont offerts à sa population étudiante. Ce milieu de vie exceptionnel est à l’image de l’impact positif des Richelieu sur l’accessibilité à l’éducation supérieure dans la région. Le Centre collégial de Mont-Tremblant est fier d’accueillir un espace en leur honneur.

« Nous sommes plus qu’heureux de cette occasion offerte par la Ville d’ancrer concrètement les Richelieu dans un des bâtiments phares de Mont-Tremblant, dont la symbolique illustre parfaitement notre engagement envers la jeunesse. C’est un honneur pour nous et nous sommes profondément reconnaissants envers la Ville et le conseil municipal de reconnaître ainsi la contribution du Club et de nous permettre de faire rayonner notre mission auprès de tous ceux et celles qui franchiront dorénavant les portes de l’Espace Richelieu », a tenu à souligner le président du Club Richelieu, Jean-François Bélanger.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !