La Ville de Lorraine annonce qu’elle reporte le spectacle pyromusical qui était prévu le 23 juin au Club de golf Lorraine, à l’occasion des célébrations de la fête nationale.
En effet, les risques de feu de forêt s’avérant trop élevés en ce moment, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) interdit jusqu’à nouvel ordre les feux d’artifice dans de nombreuses villes à travers la province.
Bien que les feux d’artifice soient associés à la fête nationale, il va de soi que la sécurité de la population et de la forêt du Grand Coteau est la priorité de la municipalité. Alors que de nombreux brasiers ravagent plusieurs régions du Québec, il importe de choisir la prudence. Les pensées des élus et des employés municipaux de Lorraine sont d’ailleurs avec les populations touchées par ces terribles feux de forêt.
La Ville informera la population lorsque la date du report des feux d’artifice aura été déterminée. Elle espère que les gens seront en grand nombre pour célébrer la fête nationale, car spectacles, animation, jeux gonflables et bien plus seront offerts au public. La programmation détaillée de la journée peut être consultée sur le site Internet municipal au lorraine.ca.