La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de remettre monsieur Marcel Landry, propriétaire du 44, rue Turgeon, un montant de 33 364 $ dans le cadre du programme de subvention visant la revitalisation d’une partie du centre-ville, communément appelé le Village. Monsieur Landry devient ainsi le premier bénéficiaire de la phase II du programme.
« Le montant octroyé a permis de couvrir une partie des frais relatifs à la réfection complète de la façade de l’immeuble situé au cœur du Village, abritant entre autres l’école de conduite Tecnic. « Monsieur Landry en est à son deuxième projet de rénovation subventionné. Il est impliqué dans la communauté d’affaires et dans le succès du Village, nous sommes fiers de le compter parmi les propriétaires d’immeubles commerciaux à Sainte-Thérèse! », mentionne monsieur Normand Toupin, le conseiller municipal du district Chapleau.
La seconde phase de ce programme a été lancée en 2019. Elle permet aux propriétaires d’immeubles admissibles de recevoir une subvention de la Ville pour la réalisation de certains travaux tels que l’amélioration de la façade d’un bâtiment ou d’aires extérieures, le remplacement d’une enseigne commerciale, ou encore la démolition et la construction d’un nouveau bâtiment. Les propriétaires peuvent recevoir jusqu’à 75 % des coûts, jusqu’à concurrence de 46 000 $.
« Durant la première phase, qui a débuté en 2011, neuf projets de rénovation ont vu le jour et ont ainsi contribué à l’essor du Village. La reconduction du programme permettra donc de nouvelles interventions qui renforceront son image distinctive et dynamiseront ce secteur unique dans la région! », ajoute la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.
Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation > Programmes de subvention.