La Société d’habitation du Québec (SHQ) alloue 3 040 000$ à la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) pour aider les propriétaires à revenus modestes à corriger des défectuosités majeures à leur résidence dans le cadre des programmations RénoRégion 2023-2024 et 2024-2025.
La MRCAL est partenaire de la Société d’Habitation du Québec et administre sur son territoire les programmes d’amélioration de l’habitat, dont le programme RénoRégion. Ce programme a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenus modestes à effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.
Pour soumettre une demande à la programmation RénoRégion 2023-2024, les personnes intéressées doivent compléter le formulaire d’inscription et le déposer à la MRC accompagné du compte de taxes municipales de 2022, des avis de cotisation fédéral et provincial 2022 pour chaque membre du ménage et de photos des défectuosités du bâtiment, et ce, au plus tard le 26 juin 2023 à 16h.
Nouvellement cette année, le budget alloué par la SHQ est réparti sur une période de deux années plutôt qu’une seule, afin de permettre le traitement en continue des demandes. La période d’inscription à la programmation RénoRégion 2024-2025 sera quant à elle déterminée ultérieurement, afin de répondre aux besoins des citoyens, en fonction du budget disponible.
Puisque les besoins en rénovation domiciliaire sont grands sur le territoire, les demandes admissibles seront évaluées par un comité en fonction des critères de priorisation des dossiers établis par la MRCAL. Les aides financières seront accordées en priorité aux dossiers les plus urgents.
Le formulaire d’inscription téléchargeable, les critères de priorisation et les détails du programme sont disponibles au www.mrcal.ca/nos-services/services-aux-citoyens.