Info

Votre journal local 100% numérique !

Deux interventions en matière de conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Haut

Courtoisie

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Pays-d’en-Haut ont effectué deux interventions en matière de conduite avec les capacités affaiblies, le 13 mai dernier.

Vers 03h00 le 13 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont vérifié un véhicule sur l’Avenue St-Joseph, à Saint-Sauveur. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 27 ans, de Saint-Sauveur, a été arrêté et conduit au poste de la SQ. Ce dernier a été libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

Puis, vers 23h45 le même jour, les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés de la conduite possiblement avec les capacités affaiblies d’une personne en direction de l’autoroute 15 à partir de Piedmont. Les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule alors qu’il s’engageait sur l’autoroute 15 sud, à partir du KM 51, à Saint-Jérôme. Les policiers ont constaté la conduite erratique du véhicule et ont l’intercepté au KM 48, à Saint-Jérôme.  Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice. La femme de 41 ans, de Mirabel, a été arrêtée et conduite au poste de la SQ. Cette dernière a été libérée sur citation à comparaître. Elle doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !