Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, annonce une subvention d’un montant de 786 070 $ pour la circonscription de Thérèse-De Blainville dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.
Grâce à cette somme, 224 emplois seront créés, répartis parmi 64 organismes et employeurs de la circonscription, pour des jeunes entre 15 à 30 ans.
Le programme Emplois d’été Canada offre aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises, des subventions comme incitatif à la création d’emplois pour les jeunes. « Ces sommes vont faire une différence pour les organismes, qui contribueront à leur vitalité et à leur essor. De plus, cela profitera à plusieurs jeunes d’avoir une première expérience sur le marché du travail dans des milieux stimulants et importants pour notre communauté », déclare Louise Chabot.
Cependant, le gouvernement libéral a considérablement réduit le financement de ce programme cette année en procédant à des coupures totalisant environ 400 000$ dans Thérèse-De Blainville par rapport au montant de l’année dernière, soit une coupure de plus de 30%. C’est 144 emplois de moins qui seront créés dans la circonscription.
« Au cours des derniers mois, mes collègues du Bloc Québécois et moi-même avons interpellé à maintes reprises la ministre de la Jeunesse pour lui demander de rehausser le financement, mais elle a choisi de maintenir sa décision. Se faisant, le programme ne peut remplir pleinement sa mission et cela met en péril les activités de plusieurs organismes, pour qui ces subventions sont essentielles à la réalisation de leurs projets », conclut la députée.