La Ville de Saint-Jérôme annonce la mise en œuvre de la 2e phase du chantier de réfection des rues Laviolette et des Cèdres, entre le boulevard Monseigneur-Dubois et la rue Lauzon. Les travaux commenceront le 13 avril et se poursuivront jusqu’au mois d’août 2023.
Ce projet, qui vise le remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts ayant atteint la fin de leur durée de vie utile, permettra également d’effectuer la réfection de la chaussée et de séparer les conduites pluviales et sanitaires afin de limiter les déversements dans la rivière en temps de pluie.
« En plus d’assurer la mise aux normes des infrastructures souterraines, ce projet permettra, à terme, d’embellir le secteur et d’améliorer la qualité de vie des résidents grâce à la construction de grands trottoirs, qui amélioreront par ailleurs la sécurité et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Le remplacement de l’éclairage de rue, la plantation d’arbres et l’ajout de mobilier urbain favoriseront aussi la qualité de vie des habitants du quartier », a déclaré Ronald Raymond, conseiller municipal du district 1 et responsable de la commission de l’environnement.
Les travaux seront exécutés de jour et par phases subséquentes afin de minimiser les répercussions pour les usagers de la route et les commerces. Des fermetures complètes sont néanmoins prévues sur les rues des Cèdres et Laviolette, entre le boulevard Monseigneur-Dubois et la rue Lauzon, et une intervention majeure d’environ une semaine nécessitera la fermeture de l’intersection du boulevard Monseigneur-Dubois et de la rue Laviolette. Des chemins de détour seront proposés et la circulation piétonne sera maintenue en tout temps, de même que l’accès aux propriétés.
Info-chantiers
Pour ne rien manquer des différentes mises à jour au sujet de ce chantier, les citoyens sont invités à consulter la page Info-chantiers du site Web de la Ville de Saint-Jérôme.