La première phase de la transformation du dépôt de matériaux secs de la rue Filion en parc municipal a été annoncée par le maire Marc Bourcier lors de la séance du conseil municipal du 21 mars.
Un règlement d’emprunt de 6 M$ sera ainsi consacré à cette première phase qui inclut les travaux environnementaux pour la préparation du site, l’aménagement d’un chemin d’accès, d’un stationnement, d’un système d’éclairage et d’un bâtiment de parc temporaire avec raccordement aux services municipaux ainsi que la construction d’un terrain de baseball de catégorie U21.
« Je suis fier d’annoncer que Saint-Jérôme va enfin de l’avant avec la transformation du dépôt Filion en parc municipal, un espace qui incorporera, entre autres, un nouveau et très moderne terrain de baseball, un projet longtemps attendu par notre communauté. Avec cette annonce, nous démontrons que nous sommes à l’écoute de la population qui souhaite voir davantage de parcs et d’espaces verts et qui souhaite également la bonification de notre offre d’infrastructures sportives avec de nouvelles installations de qualité. À proximité du quartier des Sports, du nouveau centre sportif Claude-Beaulieu et des sentiers de notre magnifique parc naturel du Lac-Jérôme, le parc Jacques-Locas deviendra l’endroit tout désigné pour y pratiquer des activités de plein air, dont le baseball, dans un premier temps », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
La Ville rappelle qu’une étude de faisabilité et de planification pour la mise en valeur du parc Jacques-Locas était prévue au programme triennal d’immobilisations 2023-2025.