Les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Laurentides Sud ont eu toute une surprise en se rendant sur les lieux d’une plainte d’introduction par effraction commise la veille à Val-des-Lacs pour y rencontrer l’appelant le 20 mars dernier, vers 12 h 30.
La résidence avait reçu durant la nuit la visite d’un cambrioleur. En stationnant leur auto-patrouille, le plaignant s’est aussitôt exclamé aux policiers en pointant un individu : « Il est sur mon terrain, je ne sais pas c’est qui ». Pris de panique, l’intrus a tenté de fuir les policiers à pied, mais a rapidement été rattrapé et placé en état d’arrestation par ces derniers. Il a tenté un subterfuge en déclinant une fausse identité qui ne correspondait pas aux renseignements inscrits dans la base de données policière.
Les éléments d’enquête ont porté les policiers à croire que le suspect, âgé dans la vingtaine, de la région de Lanaudière, revenait chercher des objets qu’il avait localisés la veille.
Il a été conduit au poste de police et libéré par citation à comparaître. Des accusations « d’introduction par effraction », « supposition de personne « et de « possession d’outils de cambriolage » pourraient être déposées contre lui.