Le policier intervenant en milieu scolaire et un enseignant d’éducation physique ont uni leurs efforts pour organiser une joute de hockey opposant des policiers du poste de la MRC D’Argenteuil et des élèves de la polyvalente Lavigne à l’aréna Pierre-Pagé le 7 mars dernier en matinée.
L’équipe de la polyvalente était composée de jeunes de première, deuxième et troisième secondaire. Le lieutenant Étienne Cloutier, responsable du poste de police de la MRC d’Argenteuil n’avait que de bons mots pour ses adversaires : « Les jeunes ont su rivaliser avec les policiers en faisant preuve d’agilité et de cohésion… et parfois avec beaucoup plus de cardio (rires). C’est une belle occasion pour les policiers de créer des liens et développer le sentiment de confiance et d’appartenance des jeunes envers leur communauté ».
À noter que le pointage final n’a pas été comptabilisé, l’objectif étant de permettre aux jeunes ainsi qu’aux policiers de fraterniser dans un contexte qui sort des cadres habituels.
Forts du succès de cet évènement, les étudiants de quatrième et cinquième secondaire ont défié les policiers à leur tour le 21 mars prochain.