Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, se réjouit d’avoir accueilli le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, Benoit Charette, le 3 février.
Cette rencontre, qui constitue une première visite ministérielle à l’hôtel de ville de Saint-Jérôme depuis de nombreuses années, a permis aux deux élus de discuter d’enjeux importants pour les citoyens, en plus de réaffirmer la volonté de la Ville et du gouvernement de travailler en collaboration sur des projets porteurs tant pour la Ville et la MRC de La Rivière-du-Nord que pour la région.
« Je tiens à remercier le ministre d’avoir accepté mon invitation et d’être à l’écoute de nos préoccupations. Cette rencontre nous a permis de discuter de dossiers prioritaires, notamment en matière de mobilité durable, de développement économique, de fiscalité municipale, de culture et d’itinérance. Dès maintenant et pour les prochaines années, Saint-Jérôme, comme les autres municipalités, devra s’adapter pour faire face aux changements climatiques. Les décisions que nous prenons aujourd’hui auront d’importantes répercussions sur la gestion des affaires municipales. Nous continuerons donc de collaborer avec le gouvernement afin de soutenir le développement de milieux de vie durables », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.