Louise Chabot en mission parlementaire en Suisse

Courtoisie

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Travail, Emploi, Développement de la main d’œuvre et Inclusion des personnes en situation de handicap, revient d’une mission parlementaire à Genève où elle s’est rendue au Bureau international du Travail (BIT).

Lors de cette mission parlementaire, la députée a assisté à la signature de la convention 190 portant sur l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail par le ministre du Travail, Seamus O’Regan. « Je salue la ratification de cette convention historique qui a été adoptée en juin 2019. C’est le premier traité international qui traite de cette question et c’est une signature qui était largement souhaitée par les mouvements syndicaux du Québec et ceux du Canada », souligne la députée.

En marge de la ratification de cette convention, la députée bloquiste a aussi eu l’occasion de participer à diverses rencontres qui lui ont permis de discuter de plusieurs enjeux pour les travailleuses et les travailleurs, en plus de ceux qui sont importants pour le Québec. « Cette mission parlementaire au BIT était une belle occasion pour discuter des dossiers dont je suis la porte-parole. Faire connaître la réalité des travailleurs de chez nous a été une de mes priorités lors de ce séjour, mais j’ai aussi saisi l’occasion pour faire rayonner le Québec et pour faire connaître le Bloc Québécois, sa raison d’être et le grand projet de société que mes collègues et moi défendons avec cœur », conclut Louise Chabot.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515