Info

Votre journal local 100% numérique !

Une exposition hybride réalisée par les artistes thérésiens Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David

Courtoisie Ville de Sainte-Thérèse

Après une tournée de création à travers la province, les artistes thérésiens Philippe-Emmanuel David et Angèle Courville s’arrêteront à Sainte- Thérèse pour présenter leurs œuvres immersives au public du 12 au 29 janvier prochain. L’exposition sera accessible gratuitement à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest, les jeudis et vendredis, de 13 h à 19 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h.

« La Ville de Sainte-Thérèse est très heureuse d’accueillir cette exposition innovante réalisée par des artistes d’ici! Grâce à des photographies accompagnées de sons, les citoyens pourront visiter plus d’une vingtaine de villes du Québec en un seul endroit. Il s’agit d’une exposition unique qui nous invite à réfléchir collectivement au monde de demain. N’oubliez pas d’apporter votre appareil mobile et vos écouteurs pour profiter pleinement de l’expérience! » souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

ATELIER DE MÉDIATION CULTURELLE

Dimanche 29 janvier, de 14 h à 16 h

Venez rencontrer le duo d’artistes qui vous présentera les dessous de leurs créations. Il s’agit d’un moment privilégié pour échanger et participer à un atelier créatif. Pour réserver leur place, les citoyens doivent obligatoirement s’inscrire par courriel à e.bouchard@sainte-therese.ca.

SOIRÉE FINISSAGE

Dimanche 29 janvier, de 16 h à 18 h

Pour clôturer l’exposition en beauté, les artistes vous invitent à une soirée finissage avec bouchées et vin servis gratuitement. L’événement est ouvert à tous, aucune inscription n’est requise.

Pour un aperçu de l’exposition, visitez le www.siaujourdhuipourdemain.com.

Si aujourd’hui pour demain est une tournée de création, de médiation culturelle et d’exposition de photos sonores, qui permet aux communautés d’exprimer leur vision sur des questions d’avenir, tout en engageant un dialogue commun, afin d’initier un mouvement citoyen résilient.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !