La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts est heureuse d’annoncer la conclusion de deux nouvelles ententes de principe avec ses employés cols bleus et cols blancs. Ces deux ententes ont été entérinées par le conseil municipal lors de la séance de conseil du mardi 20 décembre dernier. C’est dans une ambiance de travail amicale et dynamique que les négociations ont pris fin – notons que les parties prenantes étaient en négociation depuis le début de l’automne 2022. C’est finalement en novembre dernier que celles-ci se sont conclues par le renouvellement des deux conventions collectives, et ce, à l’unanimité.
DU JAMAIS VU À LA VILLE
Plus précisément, l’entente de principe a obtenu un accord favorable de 95% des cols blancs, et de 100% des cols bleus, les 13 et 15 octobre derniers.
« Nous sommes heureux que les parties se soient entendues en un temps record, le tout en maintenant de bonnes relations et sans conflit de travail. Ça démontre du niveau de collaboration et du climat de travail positif qui règnent à la Ville entre les équipes. Nous sommes fiers des conditions de travail offertes à nos employés qui nous permettront notamment de retenir nos précieuses ressources tout en nous positionnant positivement pour l’attraction de personnel compétent dans le futur. Les pourcentages de ratification témoignent bien aussi de la satisfaction de nos employés! Encore félicitations aux membres des deux tables de négociation qui se sont engagés dans le processus de recherche de solutions. Merci! », a souligné Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts.
« Nous sommes très fiers du travail réalisé par les équipes de négociation : une belle collaboration à la hauteur de l’équipe qui compose la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts ! Forts de cette réalisation collective, d’autres projets stimulants et novateurs attendent l’équipe pour la prochaine année afin de poursuivre notre mission citoyenne auprès des Agathois et Agathoises. L’exercice de planification stratégique prévu en 2023 nous
permettra de consolider nos acquis et nous tourner ensemble vers l’avenir. », a tenu à ajouter Simon Lafrenière, directeur général de la Ville.
Afin de conclure cette étape importante et pour souligner cet événement, une photo a été prise avec les membres des deux comités de négociation et les membres du conseil de ville lors de la dernière séance du conseil municipal.
Photo, de gauche à droite, en commençant par la rangée du haut : M. Sylvain Marinier, conseiller municipal, M. Marc Tassé, conseiller municipal, M. Patrick Byrne, membre du comité de négociation, Mme Nathalie
Dion, conseillère municipale, M. Patrick Paradis, membre du comité de négociation, M. Yannick Pelletier, membre du comité de négociation, M. Hugo Berthelet, conseiller municipal, Mme Brigitte Voss, conseillère municipale, M. Maxime St-Jean, membre du comité de négociation, Mme Nayanka Judick, membre du comité de négociation, Mme Camille Paquette, conseillère aux ressources humaines, Mme Véronique Côté, directrice des ressources humaines, M. Frédéric Broué, maire, M. Louis-Charles Perreault, membre du comité de négociation, M. Simon Lafrenière, directeur général.