Info

Votre journal local 100% numérique !

Saint-Jérôme accueillera une patinoire Bleu Blanc Bouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

Crédit photo André Bernier

La Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer sa sélection pour la construction d’une patinoire Bleu Blanc Bouge au parc Melançon, un don de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui permettra aux jeunes de milieux plus défavorisés de bénéficier d’une patinoire réfrigérée et multisports pour la pratique d’activités toute l’année.

« Le parc Melançon constitue un emplacement privilégié pour cette patinoire Bleu Blanc Bouge grâce à sa proximité avec de nombreux établissements scolaires, des organismes communautaires œuvrant pour la jeunesse et des logements sociaux. Je remercie sincèrement la Fondation des Canadiens pour l’enfance d’avoir choisi de collaborer avec la Ville de Saint-Jérôme pour la concrétisation d’un projet porteur pour l’ensemble de notre communauté », a déclaré Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.

Pour la réalisation de ce projet, dont l’ouverture est prévue à l’hiver 2024, la Fondation des Canadiens pour l’enfance s’engage à assumer les coûts de construction de la patinoire ainsi que du système de réfrigération au CO2, en plus de fournir 100 casques, 100 bâtons de hockey, 100 paires de patins, 2 filets de hockey et 4 paniers de basketball amovibles, un don estimé à près de 2 M$.

Pour compléter le projet, la Ville de Saint-Jérôme procédera à l’installation d’un toit afin de prolonger la période de glace et de protéger des intempéries toute l’année. Elle construira également un chalet de parc afin de regrouper les commodités, dont des toilettes, un vestiaire et un comptoir de prêt d’équipement, en plus de réaliser l’aménagement d’un stationnement écologique. Il s’agit d’un investissement de 9,5 M$ dont le projet de règlement d’emprunt sera déposé à la séance extraordinaire du conseil municipal du 1er décembre 2022.

« Avec ce projet, on offre une chance égale à chaque jeune de bouger, peu importe le milieu d’où il vient, grâce à des installations quatre saisons qui permettront l’adoption et la promotion de saines habitudes de vie chez les enfants de milieux plus défavorisés. Je me réjouis d’une telle annonce, qui vient confirmer notre volonté d’offrir des milieux de vie sains, dynamiques et inclusifs pour l’ensemble de nos citoyens. Avec cette patinoire Bleu Blanc Bouge, on vient répondre à un besoin en infrastructures sportives pour nos jeunes grâce à des installations modernes, polyvalentes et de qualité », a fait savoir Jean Junior Désormeaux, conseiller municipal et président de la commission des sports et loisirs.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !