Vers 22h45, le 14 novembre, les policiers de la MRC des Laurentides SUD ont tenté d’intercepter un véhicule dû à un arrêt obligatoire non fait sur la Principale à Sainte-Agathe.
Selon les premières informations, lorsque les patrouilleurs ont activé leur dispositif d’urgence, le véhicule suspect a pris la poudre d’escampette par conséquent une poursuite policière a été enclenchée. Un premier tapis à clou aurait été déployé sur la Principale mais le fuyard l’aurait contourné pour se diriger vers l’autoroute 15 sud.
Un second tapis à clou aurait été déployé sur la 15 à Ste-Anne-des-Lacs mais le véhicule l’aurait alors contourné en se jetant dans la travée Nord pour circuler à sens inverse sur l’accotement de gauche. À ce moment, les policiers ont usé de stratégie et de sécurité afin de ne pas mettre en péril les usagers de la route.
Quelques kilomètres plus loin, le fuyard a réintégré la 15 sud par conséquent, les policiers se sont lancé à nouveau à ses trousses. Toujours sur l’autoroute 15 dans la ville de Saint-Jérôme, la Sureté du Québec a travaillé en collaboration avec les corps de police environnants, notamment, le service de police de Saint-Jérôme. Ce dernier avait disposé ses patrouilleurs de sorte à bloquer les accès à la ville.
Cependant, le véhicule suspect se serait redirigé dans en sens inverse sur la 15 près du boul. Grand-Héron. Le suspect téméraire aurait voulu réintégré la 15 sud près de l’A-50 mais le terre-plein étant trop profond, il a poursuivi son chemin en sens inverse.
Près de la Cote-Sainte-Pierre, les patrouilleurs du poste autoroutier de Laval (SQ) ont furtivement déployé un tapis à clou avec succès. Le véhicule fuyard se serait immobilisé près de l’entrée d’autoroute de la rue Saint-Charles à Mirabel avant que les trois suspects à bord prennent leurs jambes à leur cou.
Dû à la collaboration des différents corps de police de la rive-nord, les trois suspects ont été appréhendés soit des hommes de 19, 20 et 40 ans connus des services policiers.
Enfin, ceux-ci ont été conduits au poste afin d’être rencontré par la division des enquêtes des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Ils pourraient faire face à des accusations, notamment, de conduite dangereuse, possession d’arme (couteau), possession d’outils de cambriolage et de multiples bris de conditions. L’enquête se poursuit