La Ville de Blainville consulte ses citoyennes et citoyens issus de l’immigration

Photo gracieuseté

Dans un objectif de mieux connaître les réalités et les enjeux des Blainvilloises et Blainvillois issus de l’immigration, la commission de l’inclusivité et de l’accessibilité a créé un comité consultatif sur la diversité culturelle qui s’est réuni le 3 novembre dernier.

Des citoyennes et citoyens provenant de différents coins du monde ont pu échanger avec les conseillers Michèle Murray et Philippe Magnenat, membres de la commission de l’inclusivité et de l’accessibilité, Audrey Daigneault, membre-citoyenne de la commission Relève Blainville ainsi qu’Annie Lafrenière, directrice du Service des communications et de l’expérience citoyenne, qui agissait comme animatrice du comité.

Enfin, des représentantes d’organismes régionaux spécialisés en immigration, ABL Immigration et Espoir des Laurentides, étaient également présentes à cette rencontre des plus enrichissantes. Les discussions permettront à la commission de faire des recommandations au conseil municipal en matière d’offre de services, de programmation d’activités et de communications à l’égard de ces citoyennes et citoyens qui choisissent Blainville comme nouveau milieu d’accueil.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515