Le député de Blainville, M. Mario Laframboise, est fier d’annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 50 000 $ est accordée à La Maison de la persévérance scolaire et sociales pour le projet Association Panda Thérèse-De Blainville et des Laurentides dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
Le projet consistera à regrouper sous un même toit l’Association Panda Thérèse-de Blainville et des Laurentides, le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga et L’École de l’être. Leur mission complémentaire est en lien avec la persévérance scolaire, sociale et humaine d’une clientèle de 0 à 100 ans.
L’initiative soutenue répond aux priorités établies par la région qui se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires. Celles-ci ont d’ailleurs été déterminées par les acteurs régionaux et servent de guide à l’action gouvernementale.
« Par l’entremise du FRR, notre gouvernement donne aux régions les moyens de leurs ambitions pour mettre en œuvre des projets structurants qui auront des répercussions concrètes pour le développement de leur milieu de vie. Ainsi, je suis fière d’annoncer ce soutien financier qui contribuera à faire rayonner les nombreux atouts des Laurentides », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Laforest.
« Je remercie toutes les personnes de l’Association Panda Thérèse-De Blainville qui mettent leur cœur dans la réalisation de cette belle initiative. Les efforts qu’elles déploient font vraiment une différence pour notre communauté et pour le dynamisme de notre région. C’est grâce à des gens comme eux qu’on améliore les services la qualité de vie de la population de la circonscription de Blainville », a ajouté M. Laframboise.
Fait saillant :
Le FRR donne un nouvel élan au développement local et régional, à l’innovation, à la coopération intermunicipale ainsi qu’à l’occupation et à la vitalité des territoires. Il est doté d’une enveloppe totalisant près de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans.