247 589$ pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein

Courtoisie

La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) et son Grand partenaire Banque Nationale sont fiers d’annoncer que 247 589 $ ont été amassés dans le cadre de la 4e édition de la Virée Rose, qui s’est tenue du 17 mai au 5 juillet dernier. Ce montant permettra à la FCSQ d’offrir gratuitement des services de soutien aux personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, et ce, partout au Québec.

Pour cette édition de la Virée Rose, nous avons été particulièrement touchés par le dévouement des participants et par la grande générosité des donateurs. Annuellement, ce sont plus de 6 000 Québécoises qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein. Grâce aux fonds amassés, nous pourrons continuer de leur offrir les meilleurs services de soutien qui soient », a déclaré Karine-Iseult Ippersiel, Présidente-directrice générale de la FCSQ.

Un franc succès!

La Virée Rose est la plus importante activité de collecte de fonds annuelle, organisée par la FCSQ. Tout au long de cet événement empreint de solidarité et d’espoir, les participants se sont engagés à soutenir les personnes touchées par le cancer du sein en bougeant, en parcourant des kilomètres et en amassant des dons.

247 589 $ amassés;

299 participants;

46 592 kilomètres parcourus;

50 jours de Virée Rose;

14 personnalités publiques impliquées.

L’impact de la Virée Rose

Grâce aux dons amassés dans le cadre de la Virée Rose 2021, les personnes atteintes de cancer du sein pourront bénéficier de ces services de soutien, offerts gratuitement par la FCSQ.

Soutien psychosocial;

Aide financière;

Programme de kinésio-oncologie Ma Santé Active;

Clinique virtuelle;

Programme pour le cancer du sein métastatique;

Programme de génétique et cancer du sein.

« Notre estime de soi est ébranlée lorsque nous sommes atteints par cette maladie. Le service de soutien psychosocial de la Fondation est d’une grande aide pour nous. De plus, à cause de la maladie, il est très difficile pour nous de travailler. Via son programme d’aide financière, la Fondation nous soutient financièrement afin de ne rien manquer. Ces dons que vous avez faits à la Virée Rose nous permettent de profiter de la vie et des moments avec nos proches! », a déclaré Maya Kerdi, 48 ans, touchée par un cancer du sein de stade 4.

Le volet corporatif

Le volet grand public de la Virée Rose est officiellement terminé, mais le volet corporatif, quant à lui, se poursuit jusqu’au 31 octobre. Il est possible d’y inscrire une équipe jusqu’à cette date. Les dons peuvent également être faits à la Virée Rose jusqu’au 30 novembre.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515