1526$ d’amende et 14 points d’inaptitude

Courtoisie SQ

Un jeune automobiliste de 27 ans fait face à une lourde amende et à la suspension de son permis après avoir été capté à une vitesse vertigineuse sur l’autoroute 50, dans le secteur de Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides, soit 177 km/h dans une zone où la limite est fixée à 100 km/h.

L’incident, survenu vendredi dernier aux alentours de 11 h, a vu le conducteur pousser son véhicule à pleins régimes.

Les agents de la Sûreté du Québec, qui patrouillaient ce tronçon de l’autoroute, n’ont pas tardé à intercepter le véhicule en excès de vitesse. Selon le rapport officiel, l’automobiliste a reçu un constat d’infraction d’une somme de 1526 $ pour son imprudence. De plus, 14 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier, une sanction qui témoigne de la gravité de l’infraction.

Outre l’amende et les points d’inaptitude, le conducteur a également vu son permis de conduire suspendu pour une durée de sept jours, une mesure qui vise à décourager de tels comportements sur les routes.

La Sûreté du Québec rappelle que les excès de vitesse sont une des principales causes d’accidents graves et mortels sur les routes de la province. Les autorités exhortent les conducteurs à respecter les limites de vitesse, surtout sur les autoroutes, où de tels excès peuvent avoir des conséquences tragiques.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515